Ouverte en 1967, la Résidence Paul-VI remplaça l'édifice du Juvénat Saint-Jean-Eudes que l'on dut démolir à cause de sa vétusté. Cette résidence avait pour but premier de poursuivre l'oeuvre traditionnelle des juvénats, soit de fournir un milieu favorable à l'épanouissement humain et chrétien des jeunes qui songeaient à une vocation eudiste.
Peu après son ouverture, la Résidence Paul-VI commença à connaître une sérieuse crise de recrutement de juvénistes; on a alors admis comme pensionnaires des élèves réguliers du Collège de Bathurst. Ce mélange de juvénistes et de collégiens dans une même résidence n'a pas donné les résultats escomptés; aussi, en 1973, les autorités eudistes décidèrent-elles d'affecter ce Juvénat à d'autres fins et la propriété fut mise en location.
Image Description
Monseigneur C.-A. LeBlanc fait la bénédiction de la nouvelle résidence et maison de formation Eudiste sur le campus du Collège de Bathurst à l'automne 1966. L'évêque de Bathurst est accompagné des Eudistes Fernand Lacroix (à sa droite), supérieur général et à sa gauche, Denis Jacob (partiellement caché) et Édouard Boudreault, supérieur provincial. L'édifice sera connu sur le campus comme la Résidence Paul VI et sera sous la direction du P. Roger Valois.
Source: collegecaraquetbathurst.tumblr.com